Pourquoi utiliser un bidet - Jhana - kit toilette japonaises

10 raisons d’utiliser un bidet

Chez Jhana, ça fait longtemps qu’on a adopté le bidet dans nos quotidiens et on ne reviendrait pas en arrière !

Si vous n’avez jamais utilisé de bidet ou si vous hésitez à en installer un chez vous, voici 10 bonnes raisons d’utiliser un bidet à fixer 😉

1. Utiliser un bidet est plus écologique

En utilisant un bidet, plus besoin de papier toilette 🧻  ! Et si vous n’êtes pas prêt à vous en passer complètement, se servir d’un bidet permet d’utiliser beaucoup moins de papier toilette. Cela permet d’économiser de l’eau et des ressources. Pour l’eau par exemple, le bidet représente environ 0,6 L d’eau par utilisation alors que 168 L d’eau sont nécessaires pour la fabrication d’un seul rouleau de papier toilette.

2. Utiliser un bidet est plus hygiénique

Le lavage à l’eau 💦 s'avère bien plus efficace que de simplement s’essuyer avec du papier.

Imaginez-vous marcher dans la rue et recevoir malencontreusement des déjections de pigeon sur le bras 🥵

Préfèreriez-vous l’essuyer avec un mouchoir ou utiliser de l’eau ?

Pas de doute, le lavage à l’eau est plus approprié dans ce cas, et c’est la même chose aux toilettes.

3. Un bidet à fixer est plus pratique qu’un bidet traditionnel

Le bidet Jhana se fixe directement sur vos toilettes 🚽 et les transforme en toilettes japonaises. Il ne prend pas de place supplémentaire dans la pièce au contraire d’un bidet traditionnel. Il est également plus pratique, car il suffit de rester sur ses toilettes plutôt que de se lever pour aller sur un bidet traditionnel.

4. Utiliser un bidet est plus économique

Comme nous l’avons vu précédemment, utiliser un bidet permet de réduire sa consommation de papier toilette, voire de l’arrêter complètement. Cela permet de faire des économies sur le long terme 💶 , particulièrement si vous avez une grande famille.

5. Utiliser un bidet est plus agréable

La plupart des personnes n’ayant jamais utilisé un bidet ont peur que ce soit désagréable. En réalité, c’est plutôt l’inverse, le lavage à l’eau procure une sensation très agréable et un sentiment de propreté sans égale. Il est par ailleurs vraiment doux 🍑 contrairement au papier toilette qui peut être irritant. À chaque passage aux toilettes, c’est comme prendre une micro-douche et on se sent bien propre.

6. Le bidet à fixer est facile à installer

Pratique, le bidet Jhana se fixe directement sur les toilettes et nécessite seulement un tournevis 🧰. Il suffit de le brancher à son arrivée d’eau (là où se situe le robinet pour ouvrir et fermer l’eau des toilettes), de dévisser l’abattant, de placer le bidet sur les toilettes et d'installer à nouveau l’abattant par-dessus. En 10 min, c'est fait !

Il sera aussi facile à désinstaller si vous déménagez ou dans le cas où vous souhaitez vous en servir sur d’autres toilettes.

7. Le bidet à fixer est beaucoup moins cher que des toilettes japonaises

De nos jours, les toilettes japonaises intégrales sont disponibles pour un prix allant de 1000 € à plus de 2000 €. Il s’agit d’un budget conséquent pour pouvoir s’offrir un lavage à l’eau aux toilettes.

Le bidet Jhana permet de transformer des toilettes existantes en toilettes japonaises sans avoir besoin de changer l’ensemble des toilettes.

Si vous n’avez pas le budget pour des toilettes japonaises intégrées, le bidet à fixer est une solution de choix pour un résultat similaire. Vous économiserez ainsi des centaines (voire des milliers 😅) d’euros.

8. Le bidet est un allié de choix pour le post-partum

Après un accouchement 🤰, il est généralement difficile d’utiliser du papier toilette sur les zones concernées qui ont pu être lésées.

Le bidet permet alors de se nettoyer en douceur et d’éviter les frottements pendant la période post-partum.

9. Le bidet est très pratique durant les menstruations

Utiliser un bidet permet de se rincer à chaque passage aux toilettes 🩸, après chaque changement de cup, tampon, culotte menstruelle, serviette jetable ou lavable. Pendant les règles, faites attention à augmenter la pression du jet progressivement pour vous nettoyer.

10. Une bonne nouvelle pour les canalisations

Utiliser un bidet 🚽 = moins de papier 🧻= zéro risque de boucher ses canalisations !

Ainsi, on évite d’encombrer les canalisations et le traitement des eaux usées est allégé. C’est particulièrement le cas pour les fosses septiques qui seront moins encombrées grâce à l’utilisation d’un bidet.

Retour au blog