Notre Histoire

2008, c’est la rentrée des classes, le BAC fraîchement en poche on découvre nos nouveaux camarades. Un peu stressées par ce 1er pas dans le supérieur, on cherche des regards rassurants. Tiens, elle est sympa de me sourire elle… !

Bingo, Iodelle rencontre Inès ! Un coup de foudre amical à partir duquel on ne s’est quasiment plus quittées : mêmes études, même colocation, mêmes stages … et surtout même envie de se lancer dans une aventure qui ait du sens pour nous, un jour…

Si le monde professionnel et nos quotidiens surchargés nous séparent un moment, ce n’est que pour nous donner la leçon qu’il nous manquait : prendre du temps pour soi n’est pas égoïste, c’est une nécessité.

Et s’il y a bien un endroit où l’on est sûr d’être seul c’est aux toilettes … !

"Au travail, étant en open space je me réfugiais parfois loin du bruit et de l’agitation en allant au toilettes pour profiter de quelques minutes de silence et d’accalmie avant de “retourner au front”. Au-delà de ça, j’ai toujours eu besoin de mon espace à moi, d’un endroit où je me sente bien et où je puisse me retrouver en tête à tête avec moi-même", Inès.

"Je me suis rendue compte dans mes derniers “chez-moi” que le fait de me créer un espace qui me plait à 100% et me rassure joue énormément sur mon bien-être et mes émotions.", Iodelle.

La 1ère brique est posée : Jhāna émerge de ce besoin de mettre pause de temps en temps, de rendre chaque espace accueillant et de mieux se connaître. C'est l'élément qui nous rassemble et que l'on souhaite transmettre.

Mais pas seulement !

En voulant revaloriser le temps passé aux toilettes nous nous sommes vite rendues compte de l’impact sur notre environnement et sur notre santé de ce rendez-vous quotidien.

L’une (Iodelle) ayant amorcé une démarche de réduction des déchets depuis plusieurs années sans s’être encore attaquée au papier, l’autre (Inès) étant familière des douchettes depuis l’enfance sans jamais avoir pu en installer dans ses appartements en location, le projet s’est précisé naturellement.

C’est donc ainsi qu’est née Jhāna : d’une amitié et d’une envie de mieux faire.

Alors ensemble, donnons une nouvelle dimension à l’univers des toilettes en créant une bulle hors du temps, agréable, saine et respectueuse.