F.A.Q

Sommaire:

Pourquoi choisir les produits Jhana ?


Bidet à fixer
FONCTIONNEMENT :


INSTALLATION :


UTILISATION :


Papier toilette


Nos engagements


Livraison & Retours

Pourquoi choisir les produits Jhana ?

En choisissant Jhana vous soutenez une petite marque engagée, pour le respect de votre peau et de l'environnement et avec de fortes exigences de qualité.

Nous sommes membre du collectif 1% For the Planet, et faisons des efforts de la production à la fin de vie des produits : pas d'emballages plastiques à usage unique, encres végétales, cartons recyclés, pas de traitement chimique du papier, économies d'eau, emballages compostables etc.

Vous soutenez un projet né d'une amitié et d'une envie de mieux faire, porté par 2 jeunes femmes espérant également créer de l'emploi très prochainement, grâce à vous.

Bidet à fixer

FONCTIONNEMENT :

Combien de temps le Bidet Jhana a-t-il été testé avant d'être commercialisé ?

Nous avons testé le kit toilettes japonaises Jhana plus de 18 mois en conditions réelles d’utilisation avant de valider le prototype et de vous le proposer. Ceci nous a permis d’être certaines de sa robustesse et de sa qualité.

Pas d'électricité ni de pile, alors comment ça marche ?

Le bidet Jhana fonctionne simplement grâce à la pression de l'eau !
C'est elle qui fait descendre les buses lorsque que vous "ouvrez l'eau" en tournant le bouton de contrôle Jhana.

Buses auto-nettoyantes, qu'est-ce que cela veut dire ?

Les buses correspondent à la partie du bidet d'où sortent les jets d'eau et qui s'abaissent lors de la mise sous pression en eau.
Elles ont une fonction auto-nettoyante avant ET après chaque utilisation : le jet rince l'ensemble de la buse. Cette fonction s'active systématiquement lorsque vous tournez le bouton de contrôle (car vous passer forcément par le cran "auto-nettoyage" avant d'ouvrir le jet, puis en le fermant). Vous pouvez décider de rester sur la position "auto-nettoyage" aussi longtemps que souhaité (même si quelques secondes suffisent)

D'où provient l'eau qui sort des buses de lavage ?

L'eau de votre kit WC japonais Jhana provient directement de votre circuit d’eau potable, avant que celle-ci ne vienne remplir votre chasse d’eau.
En effet, l’adaptateur T fourni dans le kit Jhana crée un second circuit d’alimentation en eau dédié à l’usage du bidet. Il s’agit donc de la même eau que celle de votre robinet de cuisine ou de votre douche.

Quelle est la température de l'eau des jets de lavage ?

L’arrivée d’eau des toilettes ne disposant pas d’un mitigeur chaud / froid, l’eau est à température ambiante. Elle est donc plutôt tiède au printemps / été, et un peu plus fraîche l’hiver.
Pas d’inquiétude, les jets étant précis il n’y a pas d’effet douche froide, et la sensation de propreté et de confort qui en découle surpasse tout.

Si vous craignez malgré tout que l’eau ne soit trop fraîche l’hiver, une utilisation 9 mois sur 12 permet déjà de réaliser d’énormes économies de papier.

Puisque l'on utilise de l'eau, est-ce vraiment plus économe en eau que le papier ?

Et oui ! Il faut en moyenne 168L d'eau pour fabriquer un rouleau de papier toilette standard, et le bidet à fixer Jhana ne consomme que 0,6L d'eau par utilisation.
En permettant d'économiser au minimum 75% de papier toilette, ce sont donc plus de 10 000L d'eau qui sont épargnés par an et par personne (encore plus si vous passez au papier toilette 100% Bambou Jhana ou aux lingettes lavables).

Quel est l'avantage du kit toilettes japonaises Jhana par rapport à une douchette ou une bouteille d'eau ?

Plus précis, plus pratique, plus hygiénique, plus discret et sans faire de trou :

Les jets étant très précis, le bidet Jhana permet de cibler les zones désirées sans mettre d'eau de partout (un avantage pour toute la famille, notamment les enfants).

L'efficacité des jets permet de ne pas avoir besoin d'utiliser vos mains pour vous nettoyer (à part pour tourner le bouton). Ils font tout le travail ! 

Le bidet à fixer s'installe sans faire de trou (contrairement aux douchettes) et est donc pratique en cas de location par exemple, ou simplement pour préserver votre mur. 

Dans le cas des bouteilles d'eau, à force d'être manipulées, les bactéries s'accumulent sur l'ensemble de la bouteille, en particulier le goulot. Ainsi, en plus d'offrir un nettoyage partiel et d'éclabousser de l'eau, elles sont donc un nid à bactéries.

Est-ce que les buses se salissent ?

Les buses ne sont jamais en contact avec la paroi des toilettes, ni avec votre peau.
Après utilisation, elles se rétractent dans leur cache de protection.
De plus, les buses s'auto-nettoient avant et après chaque utilisation.
Facilement démontables, elles peuvent également être lavées séparément quand vous le souhaitez.

Comment dois-je entretenir mon bidet à fixer ?

Il suffit de le nettoyer avec un chiffon et un produit nettoyant doux ou même un spray maison au vinaigre blanc.

Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez retirer facilement les buses afin de les faire tremper ou les frotter..

Quand le besoin se fait sentir, vous pouvez aussi démonter facilement votre bidet pour le nettoyer séparément (mais cela reste très occasionnel et à l'appréciation de chacun. 

INSTALLATION :

Quels sont les éléments fournis dans notre kit toilettes japonaises ?

Le bidet Jhana est livré clé en mains !
Le kit contient :

  • Le Bidet Jhana et son mode d'emploi
  • Un tuyau flexible blanc de 150 cm et 5 mm de diamètre
  • 1 adaptateur T en métal avec son joint
  • 1 écrou connecteur avec son joint
  • Un ruban de téflon étanche 
  • 4 cales pour votre abattant si besoin

Le tout, emballé sans plastique à usage unique !

Quelles sont les dimensions du Bidet Jhana ?

- Largeur totale du bidet (bouton de contrôle inclus) : 40,84 cm
- Largeur en contact avec la cuvette : 33,82 cm
- Les fixations sont amovibles (elles glissent) afin de correspondre à la majorité des abattants : amplitude de 20 cm
- Le tuyau mesure 150cm, il est fin (environ 5mm) et flexible

Mes toilettes sont-ils compatibles avec le kit WC japonais Jhana ?

Notre bidet à fixer s'adapte à la quasi-totalité des toilettes ayant une arrivée d’eau accessible :

- Tuyau d'arrivée d'eau souple : branchement direct du raccord.

- Tuyau d'arrivée d'eau rigide (souvent en cuivre) : remplacement du robinet 2 voies par un robinet 3 voies disponible ici avec joints et bouchon inclus ! (promis c'est hyper facile)

- WC suspendus / encastrés : Cas par cas.
Il suffit de pouvoir accéder à l'arrivée d'eau de vos toilettes, y brancher le raccord Jhana, faire passer le tuyau du bidet fin et flexible (5mm de diamètre et 150cm de long) dans le bâti, faire un petit trou dans le mur pour le faire ressortir et le brancher au bidet.
Si vos toilettes ont une autre arrivée d'eau à proximité (lavabo ou autre) vous pouvez également y brancher le raccord Jhana en fonction de votre installation.

Si un doute persiste, vous pouvez nous contacter sur hello@jhana.fr afin que nous puissions vous aider, en nous envoyant les photos de :

  • vos toilettes
  • de votre abattant relevé (afin de voir le type de fixation)
  • votre chasse d’eau
  • l’arrivée d’eau de la chasse ou tout autre arrivée d'eau à proximité

Mon arrivée d'eau est à droite, puis-je installer mon bidet Jhana ?

Absolument ! Peu importe l'emplacement de l'arrivée d'eau tant qu'elle est accessible. Le tuyau faisant 150cm il sera raccordable facilement.

Mon abattant de toilette est-il compatible ?

Le bidet s’adapte à la majorité des abattants standards :

- Les plus adéquats étant les abattants se vissant par le dessous de la cuvette (les plus répandus) comme cet abattant Ikea par exemple.

- Les lunettes clipsables sont également adaptées la plupart du temps mais peuvent nécessiter l’utilisation de cales que l’on fournit dans le kit.
Pour les installer nous recommandons de passer les fixations de l'abattant dans les cales amovibles du bidet et de placer les ronds métalliques de votre abattant par dessus afin que le bidet ne bouge pas.

Même si la majorité des lunettes clipsables sont compatibles (avec ou sans cales) certaines sont très incurvées et ne se baissent pas bien lorsque le bidet est installé, nous recommandons donc un abattant classique par sécurité.

- Seules les lunettes de toilettes Papado (assez rares) enveloppant la totalité de la cuvette, ne sont pas compatibles avec l’installation du bidet.

Le bouton de contrôle du kit WC japonais Jhana est-il toujours à gauche ?

Oui. A date nous n'avons développé qu'un seul modèle avec le boîtier de contrôle sur la gauche mais tacherons de diversifier notre offre dès que nous serons en mesure de le faire !

UTILISATION :

Comment utiliser mon bidet Jhana ?

  • Actionnez doucement la ou les buses dont vous avez besoin (buse avant ou buse arrière pour cibler la zone à nettoyer) grâce au bouton de contrôle
  • Ajustez votre position sur la lunette des toilettes si besoin, et augmentez la pression progressivement
  • Rincez durant 30 à 60 secondes
  • Arrêtez le jet
  • Séchez-vous à l’aide de 2/3 feuilles de papier toilette ou d’une lingette lavable

→ Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un bidet, suivez notre guide

Le kit WC japonais Jhana convient-il aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite ?

Le bidet Jhana étant très facile d'utilisation il est adapté à tous les publics, y compris les enfants (les aidant de plus à prendre de bonnes habitudes).
Pour les jeunes enfants, nous recommandons l'usage du bidet sous surveillance d'un adulte, avec un ajustement progressif de la pression de l'eau (les jets allant de très doux / faibles, à fort).

Il est l'allié des personnes à mobilité réduites, leur permettant de conserver une certaine autonomie lors de ce moment intime, tout en s'assurant une hygiène impeccable.

Il est adapté aux femmes enceintes mais aussi en période de post-partum, où le lavage à l'eau sera plus doux que l'essuyage papier.

Papier toilette

Pourquoi du papier toilette en Bambou ?

D'abord pour ne plus couper d'arbres ! 
Dont on préserve ainsi les forêts et la biodiversité qu’elles abritent. Car, le saviez vous ? L’industrie du papier toilette est responsable de 15% de la déforestation mondiale, soit près de 100 millions d’arbres par an. Un constat désastreux quand on connaît leur rôle dans la prévention du réchauffement climatique.

Le Bambou est une herbe aux capacités extraordinaires, particulièrement intéressante d’un point de vue environnemental :

  • Elle peut pousser jusqu’à 1m par jour ! (quand les arbres, eux, mettent plusieurs décennies)
  • Extrêmement résistante, sa culture ne nécessite ni engrais, ni pesticide
  • Elle fait un super papier toilette : ultra doux et confortable, dont la fabrication nécessite 25 fois moins d'eau pour un gros rouleau Jhana que pour un rouleau de papier standard (168L)

Que signifie "Bambou certifié FSC" ?

C’est un label international indépendant, le Forest Stewardship Council, signifiant “Forêts gérées durablement” . 
Il garantit une culture durable et responsable (respect de la biodiversité, des sols, mais aussi la bonne gestion sociale et économique de la forêt).
Le bambou Jhana n'est donc évidemment pas pris dans l'assiette de nos amis Pandas ! 

Pourquoi le papier toilette Jhana n'est-il pas blanchi ?

Pour respecter votre peau et la planète ! 
Notre papier est non blanchi (et donc sans chlore), sans colorant, ni parfum pour éviter tout traitement chimique à la fabrication et respecter vos muqueuses, lesquelles sont sensibles et perméables (et en contact répété avec le papier toilette).

Pourquoi n'avons-nous pas opter pour du papier toilette recyclé ?

Pour le confort, les ressources et pour éviter les traitements chimiques :

D'abord la douceur : malheureusement, le papier toilette recyclé est généralement rêche et irritant (on a beau eu chercher, nous n'en avons trouvé aucun répondant à nos exigences de qualité en matière de confort).

Les ressources : avant d’obtenir une fibre exploitable, le papier doit être désencré et blanchi, ce qui implique l’utilisation de différents produits et surtout de beaucoup d’eau. De plus, même si certains fabricants parviennent à garantir un papier sans BPA (bisphénol A, parfois présent dans les encres d'impression), nous n'avons pas souhaité prendre de risque et avons préféré un papier 100% naturel.

Facteur psychologique : le recyclage est une super chose ! Cependant, les gens ont tendance à sur-consommer le papier de bureau lorsqu'ils pensent qu'il va être recyclé (or, on sait que les filières de recyclage sont malheureusement limitées). Notre volonté est donc de proposer un papier plus durable, certes, mais dont on veut inciter une consommation raisonnable. 

Malgré tout, le papier toilette recyclé reste une très bonne alternative au papier toilette standard, issu de cellulose de bois (de loin même).
Mais il est, selon nos propres critères, moins intéressant que le papier en fibre de bambou.

En quoi sont fait les autres composants (emballage, tube, carton) ?

Notre engagement ? Zéro emballage plastique à usage unique !
Ainsi, tous nos cartons d’expédition et les mandrins (le tube à l’intérieur des rouleaux de papier toilette) sont en carton 100% recyclé.

Le papier d’emballage des rouleaux est en fibre de bambou.

Et tous ces éléments sont imprimés à l’encre végétale pour être recyclables ou compostables !

Pourquoi un format de 36 rouleaux de papier toilette ?

Proposer un format économique de 36 gros rouleaux permet avant tout d’éviter de vous livrer trop fréquemment. L’avantage: moins de frais de port pour vous, pour nous, pour la planète.

Et le stockage dans tout ça ? En plus d’éviter le plastique, notre emballage design en papier de Bambou protège vos rouleaux de la poussière et de l’humidité, tout en leur donnant une valeur décorative permettant de les exposer.

Et si jamais vous souhaitez les garder dans le carton d'origine, sachez qu'il n'est pas très gros ! : 44,5 cm x 34 cm x 31,5 cm

Nos engagements

Jhana est membre du collectif 1% For the Planet (1% pour la planète) :

Ainsi, en plus de tous nos efforts sur la fabrication et l'avantage écologique que présente l'utilisation de nos produits en permettant d'importantes économies de ressources (arbres, eau etc.), nous nous engageons à reverser une partie de notre chiffre d'affaires à des associations de préservation de l'environnement.

Zéro emballage plastique à usage unique :

Que ce soit pour le papier toilette ou pour le kit toilettes japonaises, nous n'avons pas d'emballage plastique à usage unique afin de réduire au maximum ce déchet polluant (de sa fabrication à sa fin de vie). 

Bambou certifié FSC :

Ce label international indépendant, Forest Stewardship Council, signifie “Forêts gérées durablement”. 
Il garantit une culture durable et responsable (respect de la biodiversité, des sols, mais aussi la bonne gestion sociale et économique de la forêt).
Le bambou Jhana n'est donc évidemment pas pris dans l'assiette de nos amis Pandas ! 

Et le plastique du bidet lui-même alors ?

Le bidet Jhana est en Plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène), qui est polymère thermoplastique recyclable présentant de nombreux avantages:
- Il est léger et présente une bonne tenue aux chocs, ce qui permet au bidet de supporter les contraintes de poids et de pression exercée par l'abattant de la cuvette et d'être ainsi hyper résistant dans le temps
- Il peut être recyclé : contrairement à certains plastiques qui ne peuvent pas être fondus plusieurs fois celui-ci peut ! Il est donc facilement transformé en autre chose en fin de vie du produit.
- Il résiste au produits abrasifs, et donc aux nettoyants WC, même si l'on recommande des détergents doux et naturels (comme du savon noir)

- Il ne contient pas de substances dangereuses (c'est le même plastique que celui utilisé pour les jouets pour enfant)

Livraison & Retours

Délais d'expédition :

Nous préparons et expédions vos commandes dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés.

Frais de port :

Nous prenons en charge une partie des frais de port, mais en tant que jeune entreprise, nous ne pouvons pas assumer la totalité. Ainsi, le reste à charge du client (que nous avons réduit au maximum) s'affiche à la fin de la procédure de paiement.

TARIF CONDITION Délai d’acheminement
Prix
Standard 0,00 €–50,00 € 2 à 4 jours ouvrables
4,50 € EUR
Standard 50,00 €–80,00 € 2 à 4 jours ouvrables
9,90 € EUR
Standard 80,00 € et plus 2 à 4 jours ouvrables
8,90 € EUR

Délais de livraison :

Ils varient en fonction du transporteur choisi, mais ne dépassent généralement pas les 2 à 3 jours ouvrés en France Métropolitaine
Vous disposerez d'un numéro de suivi de colis pour suivre votre commande.

Où livrez-vous ?

En France Métropolitaine, en Belgique et en Suisse, pour le moment.

Retour & remboursement :

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Politique complète de retour et de remboursement.

Conditions de prise en charge du retour :

Pour des raisons de pérennité de la marque, nous prenons uniquement en charge les frais de retours liés à un défaut de fabrication du produit ou s'il arrive endommagé, et si la demande est faite dans les délais impartis.

Malgré tout, nous prendrons le temps d'étudier chaque demande au cas par cas. Adressez-nous un mail avec les détails de votre demande à hello@jhana.fr.

Politique complète de retour et de remboursement.